Service comptabilité et administratif
Comptabilité
Missions :
- Traitement et mandatement des factures
- Saisie et ordonnancement des recettes
- Etablissement de bons de commandes et engagement des dépenses
- Exécution des décisions financières prises par le conseil municipal...
Divers:
- Préparation du conseil municipal (convocations, dossiers...)
- Préparation des commissions du CCAS (convocations, délibérations...)
Personne à contacter : Mme PIERAGNOLO Carine – 04 66 50 67 50
Mail : c.pieragnolo@mairieslda.fr
Accueil de la mairie
Missions :
- Accueil du public
- Traitement et suivi des dossiers administratifs (attestation d'accueil, déclaration d'incinération de végétaux, recensement militaire...),
- Réception des appels téléphoniques,
- Prise de rendez-vous
- Relations avec les associations, écoles, foyer des jeunes et les différents services communaux,
- Enregistrement du courrier arrivé et départ
- Affranchissement du courrier,
- Dossiers état-civil (mariage, décès, baptême, reconnaissance...),
- Suivi et planification des locations de salles,
- Relations avec les différentes administrations : préfectures, consulats, mairies...
- Frappe de courriers et travaux de bureautique
- Mise à jour du site internet
- Mise à jour du panneau lumineux
- Mise à jour du fichier VIAPEL pour les alertes
- Réception des déclarations de stocks de vins et déclarations de vins,
- Dossiers calamités agricoles,
- Invitations diverses (vœux du maire, festivités, cérémonies...),
Personnes à contacter : Mme BOBILLON Karine – 04 66 50 01 09 ou 04 66 50 67 48 mail: accueil.mairie@mairieslda.fr ou k.bobillon@mairieslda.fr
Mme BONNICI Anne-Marie – 04 66 50 69 25 mail : am.bonnici@mairieslda.fr
Service urbanisme et élections
Missions :
- Réception des dossiers d'urbanisme,
- Gestion des autorisations d'occupation du sol (PC-DP-PA-CU...)
- Droit de préemption urbain, taxe forfaitaire cessions, décisions du maire,
- Procédure plan local d'urbanisme, enquête publique, contentieux, ZPPAUP
- Rédaction de courriers (Notaires, architectes, géomètres, et divers etc...)
- Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats (SIIG)
- Saisies informatiques (module des PC, DP, PA, CU, DOC, DAACT)
- Renseignements au cadastre (délivrance de plans et matrices cadastrales...),
- Tenue du fichier G.P.S (mise à jour des points « adresses »)
- Gestion, suivi, élaboration de dossiers techniques (défrichements, recensements de la population....)
- Voirie : arrêtés de police de roulage,
- Traitement des déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT),
- Cimetière (préparation d'un module de saisies informatiques concessions avec le SIIG) (la commune de Saint Laurent des Arbres est pilote pour ce projet)
Personnes à contacter : Mme ZIAT Faréda – 04 66 50 69 25 mail f.ziat@mairieslda.fr
Ou Mme BAHI Sarah - 04 66 50 67 55 mail : s.bahi@mairieslda.fr
Elections
- Travaux de révision annuelle des listes électorales (inscription, radiation, tableaux, édition cartes électorales, préparation des bureaux électoraux, PV...)
- Préparation des travaux de la commission de révision des listes électorales
Personnes à contacter : Mme BAHI Sarah– 04 66 50 67 55 mail : s.bahi@mairieslda.fr
Ou Mme ZIAT Fareda - f.ziat@mairieslda.fr