Inscription sur les listes électorales, comment ça marche?

Inscription en ligne sur le site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou en directement en mairie.

Liste des pièces obligatoires à fournir lors de votre demande d'inscription en complément du CERFA:

La révision des listes électorales

Conformément à la réglementation en vigueur, le service élections est tenu de réviser les listes électorales tout au long de l'année.

Nous vous rappelons qu'un déménagement (même au sein de la commune) peut engendrer une radiation des listes électorales SI LE SERVICE ÉLECTIONS N'A PAS ÉTÉ INFORMÉ DE LA NOUVELLE ADRESSE DE L'ÉLECTEUR.
Il convient donc de se rapprocher du service élections à la mairie au 04 66 50 67 55 (ou par mail : v.cesari@mairieslda.fr) afin de signaler tout changement d'adresse et/ou éventuellement erreur sur votre carte électorale actuelle (ex : mauvais numéro de voirie, faute d'orthographe, nom d'épouse à supprimer suite à un divorce ou à rajouter après un mariage etc…).

La commission de contrôle

La commission de contrôle s'assure de la régularité de la liste électorale, elle se réunit au moins une fois par an:

La commission de contrôle peut être saisie :

Vote par procuration : comment faire ?

Si vous ne pouvez pas être disponible le jour de l'élection, il vous est possible de faire établir une procuration qui permettra à une personne inscrite sur la liste électorale de la commune de voter à votre place.