En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites. À noter, si votre système efface les cookies, ce bandeau apparaîtra à nouveau.

ÉLECTIONS

Date des prochaines élections:

Les élections municipales partielles sont fixées au dimanche 13 et 20 décembre 2020 par arrêté préfectoral.

Vérifiez votre situation électorale: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Inscription sur les listes électorales, comment ça marche?

La date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée à 6 semaines avant la date du scrutin.
Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire une demande d'inscription en ligne en cliquant sur le lien suivant: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou directement en mairie.

Liste des pièces obligatoires à fournir lors de votre demande d'inscription:

  • pièce d'identité en cours de validité (CNIF ou Passeport)
  • un justificatif de domicile prouvant que vous êtes domiciliés dans la commune (facture d'électricité, eau ou téléphone fixe). Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénoms et qu'elles datent de moins de 3 mois.
  • Ou les pièces prouvant que vous êtes inscrits, pour la 2ème année consécutive, au rôle de contribuable (taxe foncière ou taxe d'habitation)

La commission de contrôle:

La commission de contrôle s'assure de la régularité de la liste électorale, elle se réunit au moins une fois par an:

La dernière commission de contrôle a eu lieu le jeudi 20 février 2020 à 15h30.
Prochaine commission de contrôle: non planifiée à ce jour

La révision des listes électorales:

Conformément à la réglementation en vigueur, le service élections est tenu de réviser les listes électorales tout au long de l'année.

Nous vous rappelons qu'un déménagement (même au sein de la commune) peut engendrer une radiation des listes électorales SI LE SERVICE ÉLECTIONS N'A PAS ÉTÉ INFORMÉ DE LA NOUVELLE ADRESSE DE L'ÉLECTEUR.
Il convient donc de se rapprocher du service élections à la mairie au 0466506755 (ou par mail : s.bahi@mairieslda.fr) afin de signaler tout changement d'adresse et/ou éventuellement erreur sur votre carte électorale actuelle (ex : mauvais numéro de voirie, faute d'orthographe, nom d'épouse à supprimer suite à un divorce ou à rajouter suite à un mariage etc...).

Vote par procuration : comment faire ?

Si vous ne pouvez pas être disponible le jour de l'élection il vous est possible de faire établir une procuration qui permettra à une personne inscrite sur la liste électorale de la commune de voter à votre place.

La procuration est établie à la gendarmerie ou dans un commissariat.



Contactez nous

Vous acceptez que la mairie de ST LAURENT DES ARBRES collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous contacter afin de répondre à votre demande, en accord avec notre politique de protection des données telle que décrite dans les mentions légales du site.




Copyright 2016 / Mairie de Saint Laurent des Arbres
Mentions légales / Plan du site


Réalisé par l’agence de communication Barcelona&co