PRESENCE 30: RECRUTEMENT

PRESENCE 30 RECRUTEMENT

BROCHURE TOURISTIQUE SAINT-LAURENT-DES-ARBRES

NOUVEAU! Découvrez la brochure touristique de SAINT-LAURENT-DES-ARBRES:

⚠️ INFO TRAVAUX: Square Marcel Chevalier ⚠️

Nous vous informons que des travaux de terrassement sont actuellement en cours sur le square Marcel Chevalier afin de préparer le terrain en vue de l'implantation prochaine d'un nouveau city stade.

VISITES ET DÉGUSTATIONS

Jeudi 15 août retrouvez Benjamin au bureau du patrimoine qui vous proposera une visite des monuments classés suivi d'une dégustation de vin de Cru Lirac.

PRÉVENTION DES NOYADES DANS LES PISCINES PRIVÉES

Nous vous rappelons que les piscines privées à usage familial doivent être équipées d'au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade: abri, alarme, barrière ou couverture.
La présence de dispositifs de sécurité ne dispense jamais de la NÉCESSITÉ D'UNE SURVEILLANCE ACTIVE ET PERMANENTE DES ENFANTS PAR UN ADULTE.
Ci-dessous quelques règles de sécurité supplémentaires à appliquer afin d'éviter les risques de noyade.

RISQUE DE FEU DE FORÊT

La Préfecture du Gard nous informe d'un risque de feu de fôret très sévère dans la commune.
Nous vous recommandons donc la plus grande prudence et vous rappelons que tout type d'emploi du feu dans les forêts et jusqu'à 200 m est interdit du 15 juin au 15 septembre au moins. Il est également strictement interdit de fumer en forêt.

VENDREDI FESTIF

AFFICHE VENDREDIS FESTIF 16 AOUT 2019

L'ARENE AUX FOOD-TRUCKS

Les camions présents ce dimanche 18 août sont les suivants:  BEATKA FOOD (Cuisine Polonaise), FRENCH TRUCK NICOLAS (Élu meilleur burger de France 2018), TAMA'A SUSHI (Sushis), PIASTA FOODTRUCK (Cuisine italienne),  SAVEURS WOK (Cuisine Asiatique),  GLACES N'ROLL (Glaces à la plancha), GLACIER Steeve Normande (Glaces italiennes) et CAVE DIVINE (Dégustation de vin au verre).

BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE

Le bureau d'information touristique est ouvert depuis le 4 mai 2019 dans de nouveaux locaux collés à la Maison des Vins, porte d'entrée du village au bord de la RN580. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir l'intérieur des monuments classés monuments historiques dans le cadre des visites guidées organisées par le bureau du patrimoine qui est ouvert depuis le 5 juin 2019 et ce jusqu'au 30 septembre dans la tour Ribas.

Consultez ici les jours et horaires d'ouverture.

RÉCOLTE ET RECYCLAGE DES CARTOUCHES D'ENCRE

Dans la continuité des projets d'éducation à l'écologie et au développement durable, l'école maternelle fait désormais partie d'un programme de récolte et de recyclage des cartouches d'encre. Nous vous invitons donc à ne plus jeter les cartouches de votre domicile ni professionnelles mais à les transmettre à la maternelle.