PROJET CENTENAIRE ARMISTICE 1918

La municipalité souhaite organiser un projet pour le centenaire de l'armistice de la 1ère guerre mondiale (11 novembre 1918).
Toutes les personnes intéressées, qui souhaitent apporter leurs idées, témoignages ou autre, sont les bienvenues. Nos aînés mais également les nouvelles générations, n'hésitez pas à vous faire connaître en mairie.

DÉBROUSSAILLEMENT REGLEMENTAIRE ET EMPLOI DU FEU

Les propriétaires soumis au débroussaillement règlementaire on été contactés par courrier début février afin de leur rappeler leurs obligations en matière de prévention des incendies et feux de fôret. Retrouvez ici toutes les explications émanant de la Préfecture du Gard qui vous permettrons de comprendre pourquoi et comment débroussailler.

Risque de fermeture d'une classe en Maternelle

M. DELFOUR, nous a interpellé sur le risque de fermeture d'une classe en maternelle.

GARDERIE MUNICIPALE

Le Conseil Municipal a décidé, à l’unanimité, dans sa séance du mercredi 13 décembre 2017, de ne pas reconduire le C.L.A.E géré par Les Francas, et ce pour des raisons économiques (voir les détails dans la délibération ci-dessous).

FISCALITE DE L'URBANISME

TELEPROCEDURES

Toutes vos démarches administratives accessibles en ligne depuis votre domicile 24h/24h au 3400 ou rendez vous sur www.ants.gouv.fr : Carte nationale d'identité / Passeport / Permis de conduire / Certificat d'immatriculation.

ENQUÊTE DE STATISFACTION CANTINE SCOLAIRE

Depuis la rentrée de septembre 2017, les repas de la cantine scolaire sont fournis par un nouveau traiteur: API RESTAURATION. Aussi, nous avons souhaité connaître l'avis des enfants.

PROJET D'AMÉNAGEMENT DE LA RD101

Nous vous informons que le plan du projet d'aménagement de la RD101 est désormais consultable en mairie.

RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES RENTRÉE 2017/2018

Retrouvez ici le courrier de l'académie de montpellier qui délivre un avis favorable à notre demande de dérogation.

CONCOURS PHOTOS FREDON PACA

Vous êtes sensibilisés à l’environnement et à la réduction de l’usage des pesticides ; participez au concours photo organisé par la FREDON1 Languedoc Roussillon.

Envoyez