Permanences des Elus - Accueil public

Vous pouvez dès à présent consulter les permanences des élus pour l'accueil des administrés, mise en place à partir du lundi 10 mai 2021.

permanences des élus accueil public

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les enfants nés en 2018 vont faire leur première rentrée en septembre 2021: Il est grand temps de procéder à leur inscription.
Les dossiers d'inscriptions sont toujours disponibles en mairie et sur le site internet en téléchargement.

LE MOT DU MAIRE

Chères Saint laurentaises Chers Saint Laurentais,

Vous venez de m’accorder votre confiance pour les 5 prochaines années et je vous en remercie sincèrement et très chaleureusement. Vous avez mené à la victoire la liste que j’ai eu l’honneur de conduire « AGIR POUR SAINT-LAURENT-DES-ARBRES ».

SÉCHERESSE DANS LE GARD

Un point sur la situation hydrologique du département a été effectué en consultant l’ensemble des services concernés par la gestion des cours d’eau et des nappes. L’avis des collectivités locales et des représentants d’utilisateurs a également été pris en compte. Il en résulte que la période de recharge hivernale des ressources en eau se caractérise par un déficit de précipitations sur l'ensemble du département alors que la fin d'été 2020 avait été marquée par une crue qui a fortement impacté les territoires cévenols.

AB CÈZE: ÉCONOMISEZ L'EAU, ÉQUIPEZ VOUS!

AB Cèze lance une opération inédite sur la bassin versant de la Cèze et petits affluents du Rhône jusqu'au 30 avril 2021. Faites des économies d’eau chez vous grâce à l’achat de matériel hydro-économe et de cuves de récupération d’eau de pluie. Pour avoir accès à l'offre, rendez-vous sur : www.treval-france.com/page/27-abceze
Le syndicat AB Cèze vous aide financièrement, il y a :

RÉSULTATS ÉLECTIONS MUNICIPALE DU 11 AVRIL 2021

IMG 20210411 215412

PÉRIMÈTRE DE 10KM AUTOUR DE SAINT-LAURENT-DES-ARBRES

PERIMETRE DE 10 KM

FIBRE OPTIQUE - COMMENT EQUIPER SON LOGEMENT ?

fibre optique

ORDURES MÉNAGÈRES: MISE EN PLACE DE LA REDEVANCE INCITATIVE

REVEDANCE INCITATIVE ORDURE MENAGERE

COVID-19: VACCINATION

Conformément aux décisions gouvernementales et aux orientations fixées par la Haute Autorité de Santé, la population est vaccinée selon un calendrier priorisant les personnes âgées résidant en EHPAD et dans les unités de soins de longue durée, ainsi que les professionnels de santé y travaillant. Depuis le 6 janvier 2021, 2 545 personnes ont été vaccinées dans le Gard.
Pour accélérer la mise en œuvre du dispositif, une deuxième phase de vaccination démarrera le 18 janvier prochain et viendra amplifier la campagne en cours.