EXPOSITION STREET-ART ÉPHEMERE

EXPOSITION STREET-ART ÉPHEMERE "REGARDE-MOI"

Samedi 11 mai dès 16h place du fossé aura lieu l'inauguration de l'exposition street-art "REGARDE-MOI" organisée par l'équipe citoyenne et la coordination départementale MONALISA (MObilisation NAtionale contre L'ISolement des Agés) et avec la participation du CMEJ.

BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE

Très prochainement aura lieu l'ouverture du bureau d'information touristique dans de tout nouveaux locaux, aux portes du village!

RÉCOLTE ET RECYCLAGE DES CARTOUCHES D'ENCRE

Dans la continuité des projets d'éducation à l'écologie et au développement durable, l'école maternelle fait désormais partie d'un programme de récolte et de recyclage des cartouches d'encre. Nous vous invitons donc à ne plus jeter les cartouches de votre domicile ni professionnelles mais à les transmettre à la maternelle.

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 26 MAI 2019

ELECTIONS EUROPEENNES

MISSION LOCALES JEUNES

Retrouvez ci-dessous des informations concernant la MISSION LOCALE pour les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés: Orientation, formation, garantie jeunes, emploi...

ERREUR DE TRI SÉLECTIF

L'agglomération du Gard Rhodanien nous informe que, lors des collectes, les prestataires trouvent encore bien trop souvent des déchets non conformes notamment dans les bacs de tri sélectif.
De ce fait, une procédure a été mise en place par l'agglo et sera dès à présent appliquée par les prestataires lors de chaque collecte, dès lors que des déchets non conformes seront trouvés dans un container:

L'OBLIGATION LÉGALE DE DÉBROUSSAILLEMENT

Les propriétaires soumis au débroussaillement règlementaire on été contactés par courrier mi-janvier afin de leur rappeler leurs obligations en matière de prévention des incendies et feux de fôret. Retrouvez ici toutes les explications émanant de la Préfecture du Gard qui vous permettrons de comprendre pourquoi et comment débroussailler.

CAMPAGNE

CAMPAGNE "UN FRUIT A L'ÉCOLE"

Nous vous informons que la campagne "UN FRUIT A L'ÉCOLE" redémarre le lundi 5 novembre jusqu'en juin 2019.

Les deux écoles participent à cette opération organisée par l'Agglomération du gard Rhodanien. Les enfants recevront donc un fruit chacun par semaine.

Des actions pédagogiques seront proposées en lien avec la distribution des fruits.

DÉCHETTERIE: MISE EN PLACE DES DISPOSITIFS ANTI-CHUTES

DECHETTERIE 2

SQUARE MARCEL CHEVALIER: NOUVEAUX SANITAIRES PUBLICS

Nous avons le plaisir de vous informer que les travaux d'aménagement des sanitaires du square Marcel Chevalier sont terminés.
L'ancien local qui abritait les WC publics a été transformé en local technique et, à proximité de ce dernier, a été installé une toute nouvelle structure.