Faites des économies d'énergie !

HABITER MIEUX 1

FETE DE LA SAINT LAURENT

FETE DE ST LAURENT

Lire plus

PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITÉ, N'ATTENDEZ PAS L'ÉTÉ!

A l'approche des examens de fin d'année et des vacances, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d'identité ou votre passeport.

Pour éviter que l'afflux de demandes n'entraîne des délais d'attente incompatibles avec vos dates d'examens ou de voyages, prenez dès à présent vos dispositions :

L'ÉLAGAGE, UNE RESPONSABILITÉ COLLECTIVE

Indispensable pour maintenir la qualité de votre ligne téléphonique, connexion internet et alimentation électrique.
Être propriétaire c'est avoir des droits, notament celui de profiter librement de son bien et d'en récolter les fruits. Être propriétaire, c'est aussi avoir des devoirs, au premier rang desquels celui d'entretenir son bien, surtout lorsqu'il empiète sur le bien commun.

APPEL A TOUS LES JEUNES ST LAURENTAIS

destination fiesta

Cantine scolaire - Réservation

Les vacances scolaires de printemps auront lieu du lundi 16 avril au vendredi 27 avril. La reprise des cours aura lieu le lundi 30 avril.
Il y aura également classe les lundi 7 et vendredi 11 mai.
PENSEZ A FAIRE VOS RESERVATIONS A L'AVANCE, au vu des contraintes liées à la présence de jours fériés, durant cette semaine.
Merci pour votre compréhension.

34ème SALON DES ARTS

La 34 ème édition du salon "Saint Laurent des Arts", organisé par l'Office Communal de la Culture, des Sports et du Tourisme, aura lieu du 18 au 21 mai 2018.
Ce salon est un moment fort de la vie culturelle de la commune. Il accueille chaque année une vingtaine d'artistes reconnus au niveau régional, national voire international.

Lire plus

INTERVENTION DU GÉOMETRE DU CADASTRE DE NÎMES POUR MISE A JOUR DES DONNÉES CADASTRALES

Le géomètre expert du cadastre de Nîmes procédera à des travaux de conservation cadastrale dans notre commune à partir de mars 2018 conformément à l'arrêté préfectoral N° 98 - 00463 en date du 19 février 1998 relatif à la tournée de conservation cadastrale.

PROJET CENTENAIRE ARMISTICE 1918

La municipalité souhaite organiser un projet pour le centenaire de l'armistice de la 1ère guerre mondiale (11 novembre 1918).
Toutes les personnes intéressées, qui souhaitent apporter leurs idées, témoignages ou autre, sont les bienvenues. Nos aînés mais également les nouvelles générations, n'hésitez pas à vous faire connaître en mairie.

DÉBROUSSAILLEMENT REGLEMENTAIRE ET EMPLOI DU FEU

Les propriétaires soumis au débroussaillement règlementaire on été contactés par courrier afin de leur rappeler leurs obligations en matière de prévention des incendies et feux de fôret. Retrouvez ici toutes les explications émanant de la Préfecture du Gard qui vous permettrons de comprendre pourquoi et comment débroussailler.

===> DIAPORAMA "POURQUOI ET COMMENT DÉBROUSSAILLER"

Envoyez