COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE LA 1ère GUERRE MONDIALE

Cette année marque le centenaire de la Première Guerre mondiale, à cette occasion, la municipalité ainsi que des Saint-Laurentais(e)s de souche ou de coeur, tous bénévoles ont organisé de nombreux événements afin d'honorer la mémoire des soldats disparus.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des événements, programme d'ailleurs labellisé par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale:

Lire plus

RÉVISION DES LISTE ÉLECTORALES :

La révision des listes électorales a commencé le 1er septembre dernier, elle permet la mise à jour des listes électorales.
A ce titre, nous vous conseillons de vous rapprocher du service élections à la mairie au 0466506755 (ou par mail : s.bahi@mairieslda.fr)

TRANSPORT SOLIDAIRE

Lire plus

GRAND SUCCES POUR LA VISITE INSOLITE!

La visite insolite organisée par l'Office de Tourisme PROVENCE OCCITANE mardi 24 juillet a eu beaucoup de succès. Une foule nombreuse s'est présentée pour assiter à cette visite guidée dans les rues du village ainsi que l'intérieur de l'église.

SQUARE MARCEL CHEVALIER: NOUVELLE AIRE DE JEUX

Dans le square Marcel Chevalier, à la mi-juillet, l'ancien toboggan jaune a laissé place à une toute nouvelle structure de jeux ainsi qu'un nouveau jeu à bascule.

MOUSTIQUE-TIGRE FAISONS ÉQUIPE AVANT QU'IL PIQUE

Voilà près une trentaine d’années qu’Aedes albopictus (le moustique-tigre) est présent en Europe occidentale : identifié en Albanie dès 1979, il est présent, notamment, en Italie depuis 1990. Depuis sa zone d’origine, le sud-est asiatique, il a essaimé à la surface de la planète à la faveur du commerce international, en particulier des pneumatiques usagés.

LE PRÉLEVEMENT A LA SOURCE

L'ÉLAGAGE, UNE RESPONSABILITÉ COLLECTIVE

Indispensable pour maintenir la qualité de votre ligne téléphonique, connexion internet et alimentation électrique.
Être propriétaire c'est avoir des droits, notament celui de profiter librement de son bien et d'en récolter les fruits. Être propriétaire, c'est aussi avoir des devoirs, au premier rang desquels celui d'entretenir son bien, surtout lorsqu'il empiète sur le bien commun.

Lire plus

INTERVENTION DU GÉOMETRE DU CADASTRE DE NÎMES POUR MISE A JOUR DES DONNÉES CADASTRALES

Le géomètre expert du cadastre de Nîmes procédera à des travaux de conservation cadastrale dans notre commune à partir de mars 2018 conformément à l'arrêté préfectoral N° 98 - 00463 en date du 19 février 1998 relatif à la tournée de conservation cadastrale.

PROJET CENTENAIRE ARMISTICE 1918

La municipalité souhaite organiser un projet pour le centenaire de l'armistice de la 1ère guerre mondiale (11 novembre 1918).
Toutes les personnes intéressées, qui souhaitent apporter leurs idées, témoignages ou autre, sont les bienvenues. Nos aînés mais également les nouvelles générations, n'hésitez pas à vous faire connaître en mairie.