LOTO ASSOCIATION DES SÉNIORS ST LAURENTAIS

ENEDIS: COUPURE DE COURANT MERCREDI 3 JUILLET

ENEDIS COUPURE 03072019

CENTRE DE LOISIR

ATTENTION, LE CENTRE DE LOISIR EST OUVERT DU 08 JUILLET AU 14 AOUT 2019. PERSEZ A INSCRIRE VOS ENFANTS CAR LE NOMBRE DE PLACE EST LIMITE ET LE CENTRE EST OUVERT A TOUTES LES FAMILLES DE L'AGGLO.

LE 35ème SALON

LE 35ème SALON "ST LAURENT DES ARTS"

La 35 ème édition du salon "Saint Laurent des Arts", organisé par l'Office Communal de la Culture, des Sports et du Patrimoine, a eu lieu du 7 au 10 juin 2019.
Ce salon est un moment fort de la vie culturelle de la commune. Il a, cette année encore, accueilli de nombreux artistes reconnus au niveau régional, national voire international sans oublier nos artistes locaux: les élèves du groupe scolaire Charles Odoyer.

L'ARENE AUX FOOD-TRUCKS

La Municipalité de Saint-Laurent-des-Arbres vous invite à entrer dans l'Arêne aux Foodtrucks! Tous les dimanches soirs de juin à septembre venez dîner dans un cadre atypique et goûter à des cuisines variées. Sur place (tables et bancs à disposition et fond musical) ou à emporter. Parking à proximité immédiate. Oléééé!

Les camions présents ce dimanche 23 juin sont les suivants: SAVEURS WOK (Cuisine Asiatique),  O'MAX FRESH (cuisine française), BURRITO KING (cuisine mexicaine), POP HOT et petite nouveauté avec l'arrivée de THE ROLLING WINES qui vous proposera une dégustation de vin au verre!

CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

Monsieur le Maire et les élus du Conseil Municipal étaient entourés de Philipe PECOUT Conseiller départemental ainsi que de nombreux jeunes Saint-Laurentais mercredi 8 mai lors de la cérémonie de commémoration.

BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE

Le bureau d'information touristique est ouvert depuis le 4 mai 2019 dans de nouveaux locaux collés à la Maison des Vins, porte d'entrée du village au bord de la RN580. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir l'intérieur des monuments classés monuments historiques dans le cadre des visites guidées organisées par le bureau du patrimoine qui est ouvert depuis le 5 juin 2019 et ce jusqu'au 30 septembre dans la tour Ribas.

Consultez ici les jours et horaires d'ouverture.

RÉCOLTE ET RECYCLAGE DES CARTOUCHES D'ENCRE

Dans la continuité des projets d'éducation à l'écologie et au développement durable, l'école maternelle fait désormais partie d'un programme de récolte et de recyclage des cartouches d'encre. Nous vous invitons donc à ne plus jeter les cartouches de votre domicile ni professionnelles mais à les transmettre à la maternelle.