OUVERTURE DU BUREAU DU PATRIMOINE

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons l'ouverture du BUREAU DU PATRIMOINE à compter du jeudi 2 juillet.

Cette année c'est Marine qui vous accueillera dans la Tour Ribas, place du Saint aux horaires mentionné sur la brochure ci-dessous:

Patrimoine double MODIF 2020 Copie

Patrimoine double2

EXPOSITION DE SCULPTURES

L'association ALTER M'SOL vous propose de découvrir les sculptures de deux artistes:

"Jano et Patrick des artistes en concordance" en matière de sculpture métal recyclé .... le 19 juillet en journée sur la place du fossé (derrière la mairie).

Le Foodtruck OCCIVANE sera présent à midi pour vous régaler.

CENTRE DE LOISIRS: OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L'ÉTÉ 2020

La directrice de l'accueil de loisirs, Weronika JACQUES, nous informe de l'ouverture des inscriptions pour l'été 2020.
Afin d'éviter les attroupement, les inscriptions se feront sur RDV uniquement les jours indiqués ci-dessous:

CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal se tiendra le vendredi 10 juillet à 19h. Compte tenu de l'état d'urgence sanitaire toujours en cours actuellement, le conseil municipal se tiendra à titre exceptionnel au Centre Pierre Garcia afin de pouvoir respecter les règles de distanciation et mesures barrières mises en oeuvre dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19.

A L'ATTENTION DES VITICULTEURS DONT LES VIGNES ONT SUBI LA GRÊLE

Suite à l'orage de grêle qui s'est abattu sur la commune vendredi 29 mai et les dégâts occasionnés sur les vignes, nous avons demandé au Préfet la reconnaissance en calamité agricole pour grêle.
En parallèle, chaque viticulteur doit adresser à la DDTM un imprimé de déclaration de perte. Consultez ici le lien vers le site de la Préfecture sur lequel vous trouverez l'imprimé de déclaration de perte ainsi que toute la procédure en détail.

AMÉNAGEMENT DU CHEMIN ST MAURICE

Nous vous informons de la fin des travaux d'aménagement et de sécurisation du chemin de St Maurice.
La dernière réunion de chantier a eu lieu hier et la réception des travaux sera effectuée d'ici peu, après que certains détails aient été peaufinés.

TRAVAUX D'EMBELLISSEMENT PLACE DU SAINT

Des travaux d'embellissement des espaces verts de la place du Saint ont été entrepris en mars, ils sont venus compléter le nouveau cheminement piéton (notamment l'accès aux personnes à mobilité réduite) ainsi que le nouvel éclairage installés l'an passé.

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE MARDI 2 JUIN

BIBLIOTHEQUE

MARCHÉ OUVERT A COMPTER DU 15 MAI

Nous vous rappelons que le marché est de nouveau ouvert ce vendredi 15 mai dans le respect des règles sanitaires définies par l'État.
Vos marchands vous attendent place du Fossé!