CONTENTIEUX ÉLECTORAL

Suite à l'audience tenue le vendredi 4 septembre 2020, le tribunal administratif a statué ce vendredi 18 septembre en faveur de l'annulation des résultats des élections municipales.
La municipalité actuelle ne souhaitant pas faire appel de cette décision, nous sommes dans l'attente d'instructions de la part de la Préfecture.

Nous reviendrons vers les Saint-Laurentais et Saint-Laurentaises dès que nous aurons de nouvelles informations.

CAMPAGNE DE GOUDRONNAGE

Nous vous informons qu'une campagne de goudronnage est actuellement en cours dans la commune, pour reboucher notamment les nids de poules.
Les voies concernées sont les suivantes:

OUVERTURE DE LA CHASSE

Pour la campagne 2020-2021, la période d'ouverture générale de la chasse à tir et de la chasse au vol est fixée pour le département du Gard (y compris la zone de chasse maritime), du 13 septembre 2020 à 7 heures au 28 février 2021 au soir.

TRAVAUX ÉCOLE MATERNELLE

Les travaux continuent à l'école maternelle, aujourd'hui mercredi 9 septembre, c'était installation de la GTB/GTC (Gestion Technique Bâtiment/Gestion Technique Centralisée)
Il s'agit d'un serveur web permettant de gérer certains paramètres techniques à distance, via une application. Cette technologie permet notamment de :
  • Programmer la température des salles
  • Gérer la luminosité des lieux
  • Suivre précisément la consommation électrique du bâtiment
L'objectif : Optimiser la consommation énergétique du bâtiment. Tout cela va dans le sens du développement

DGFIP - MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Communiqué de presse du Ministère de l'économie des finances et de la relance à consulter ici.

DGFIP COVID 19 AIDES ENTREPRISES P1

LE GARD DE FERME EN FERME LE 26 ET 27 SEPTEMBRE

LE GARD DE FERME EN FERME 2020

CAMPAGNE D'ÉLAGAGE

Nous vous informons qu'une campagne d'élagage est planifiée à compter du 25 août, à raison de deux jours par semaine. Elle s'étalera jusqu'à fin septembre.

LA POSTE

Nous vous informons que monsieur le maire est intervenu une nouvelle fois auprès de la Direction Régionale de la Poste concernant les horaires d'ouverture du bureau de notre commune.
Voici la réponse apportée: