INFORMATION DE LA CCI DU GARD: PLATEFORME ACHAT-GARD

Dans la situation sanitaire actuelle et notamment avec l'autorisation du Click and Collect, il devient important pour chaque professionnel d'être visible sur internet.

C'est la raison pour laquelle, nous nous faisons aujourd'hui le relais de la CCI qui vous propose une solution pour intégrer rapidement le digital à votre activité.

RISQUE D'INFLUENZA AVIAIRE ÉLEVÉ

COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

Il y a 102 ans était signée l’armistice du 11 Novembre 1918. Ainsi s’achevait, après quatre années de combats meurtriers, la première guerre mondiale. La France, victorieuse, mais affaiblie, déplorait 1 400 000 morts, 740 000 invalides, 3 000 000 de blessés, des centaines de milliers de veuves et d’orphelins. Ce bilan très lourd reflète l’ampleur des sacrifices consentis par nos valeureux ainés pour un idéal de paix, de liberté et de fraternité.

ÉLECTION MUNICIPALE

En raison de la situation sanitaire actuelle et suite aux dernières directives ministérielles, nous vous informons que l'élection municipale partielle intégrale initialement prévue les 13 et 20 décembre est reportée.
L'arrêté N°030-2020-11-05-003 du 5 novembre est consultable ici
Les électeurs de la commune seront avisés lorsqu'un nouvel arrêté fixant la date du scrutin sera établi et communiqué par la Préfecture.

INSTALLATION DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE

Ce mardi 20 octobre 2020 a eu lieu, en mairie, l'installation de la délégation spéciale instituée pour administrer la commune et organiser les élections partielles.
Elle est composée de:

⚠️ INFO TRAVAUX: RD101 ROUTE DE ST GENIES⚠️

RIVERAINS RD101

OUVERTURE DE LA CHASSE

Pour la campagne 2020-2021, la période d'ouverture générale de la chasse à tir et de la chasse au vol est fixée pour le département du Gard (y compris la zone de chasse maritime), du 13 septembre 2020 à 7 heures au 28 février 2021 au soir.

TRAVAUX ÉCOLE MATERNELLE

Les travaux continuent à l'école maternelle, aujourd'hui mercredi 9 septembre, c'était installation de la GTB/GTC (Gestion Technique Bâtiment/Gestion Technique Centralisée)
Il s'agit d'un serveur web permettant de gérer certains paramètres techniques à distance, via une application. Cette technologie permet notamment de :
  • Programmer la température des salles
  • Gérer la luminosité des lieux
  • Suivre précisément la consommation électrique du bâtiment
L'objectif : Optimiser la consommation énergétique du bâtiment. Tout cela va dans le sens du développement

DGFIP - MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Communiqué de presse du Ministère de l'économie des finances et de la relance à consulter ici.

DGFIP COVID 19 AIDES ENTREPRISES P1