MISSION LOCALES JEUNES

Retrouvez ci-dessous des informations concernant la MISSION LOCALE pour les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés: Orientation, formation, garantie jeunes, emploi...

COURSE PÉDESTRE SAMEDI 6 AVRIL 2019

La 16ème édition de la course pédestre "La Ronde de la Tour Ribas" aura lieu le samedi 6 avril 2019.
La Ronde de la Tour Ribas est une course pédestre verte dont le circuit relie chemins de traverse, vignoble de l'AOC Lirac, guarrigue, colline et rues du village médiéval.

GRAND DÉBAT NATIONAL

Dans le cadre du Grand débat en cours dans notre pays, nous avons évidement mis en place un cahier de doléances en mairie. Toutefois, pour les citoyens qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer un cahier de doléance numérique a été mis en place, il est ouvert aux habitants des 44 communes : cahierdedoleances@gardrhodanien.com

ERREUR DE TRI SÉLECTIF

L'agglomération du Gard Rhodanien nous informe que, lors des collectes, les prestataires trouvent encore bien trop souvent des déchets non conformes notamment dans les bacs de tri sélectif.
De ce fait, une procédure a été mise en place par l'agglo et sera dès à présent appliquée par les prestataires lors de chaque collecte, dès lors que des déchets non conformes seront trouvés dans un container:

L'OBLIGATION LÉGALE DE DÉBROUSSAILLEMENT

Les propriétaires soumis au débroussaillement règlementaire on été contactés par courrier mi-janvier afin de leur rappeler leurs obligations en matière de prévention des incendies et feux de fôret. Retrouvez ici toutes les explications émanant de la Préfecture du Gard qui vous permettrons de comprendre pourquoi et comment débroussailler.

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Nous vous informons que la réforme de gestion des listes électorales entre en vigueur le 1er janvier 2019. Cette réforme stipule que dorénavant la date limite d’inscription sur une liste électorale est fixée à 8 semaines avant le tour de scrutin pour l’élection européenne du 26 mai 2019 et à 6 semaines avant le 1er tour de scrutin à partir de 2020.
De ce fait, la date limite d’inscription en Mairie pour les élections européennes est fixée au samedi 30 mars 2019 et non au 31 décembre 2018.

GRAND PRIX D'ÉCRITURE

Écrivains amateurs à vos claviers ! Participez du 5 novembre 2018 au 28 février 2019 à la 1ère édition du Grand Prix d’écriture « d’Encre et de Gard » organisé par le Département.

COLLECTE DE VÊTEMENTS

Information émanant de l'Agglomération du Gard Rhodannien concernant la COLLECTE DE VÊTEMENTS:
Suite au dysfonctionnement de la collecte de vêtements sur le territoire de l'agglo, un changement de prestataire est actuellement en cours. Les collecteurs actuels vont être vidés et de nouveaux équipements vont être installés dès les prochains jours.

CAMPAGNE

CAMPAGNE "UN FRUIT A L'ÉCOLE"

Nous vous informons que la campagne "UN FRUIT A L'ÉCOLE" redémarre le lundi 5 novembre jusqu'en juin 2019.

Les deux écoles participent à cette opération organisée par l'Agglomération du gard Rhodanien. Les enfants recevront donc un fruit chacun par semaine.

Des actions pédagogiques seront proposées en lien avec la distribution des fruits.

DÉCHETTERIE: MISE EN PLACE DES DISPOSITIFS ANTI-CHUTES

DECHETTERIE 2