Economie

Résidence d'artistes municipale (Presbytère)

La culture est un élément prépondérant de nos sociétés. C'est à la fois un ciment entre les personnes qui partagent une culture commune et une source inépuisable d'enrichissement, d'étonnements et d'échanges entre les peuples de cultures différentes. Par ailleurs, toute culture évolue, un peu à la manière des espèces. Les mutations culturelles qui présentent un intérêt persistent tandis que celles qui sont superficielles disparaissent. Cette évolution doit beaucoup à la créativité, et doit être encouragée. Pour cela, il faut donner la possibilité aux créateurs, et notamment à ceux qui ont quelque chose à proposer mais qui n'en n'ont guère les moyens, de pouvoir s'exprimer. C'est la raison pour laquelle la commune a souhaité mettre à disposition une résidence d'artistes, à prix extrêmement modique. Et c'est dans l'ancien presbytère du village que celle-ci a été aménagée. Destinée à des artistes ayant un projet, jeunes ou moins jeunes, elle peut accueillir jusqu'à 7 personnes moyennant une participation aux frais de 10 € par nuit. Située en plein cœur du centre historique, l'appartement ouvre ses fenêtres sur l'église médiévale et le donjon. Un lieu propice à l'émergence de la création que l'on soit peintre, acteur, photographe, musicien... création que nous souhaitons voir partagée avec les Saint-Laurentais par un spectacle, le don d'une œuvre...

• Rue: 9, place Adolphe Touranche
  • Code postal: 30126