Economie

• Economie
  • Actualité économique

FONDS L'OCCAL : Aides et Subventions pour les entreprises

Suite à la crise sanitaire, la Région Occitanie, avec la participation de l’Agglomération du Gard rhodanien, a depuis le 4 juin lancé un nouveau fonds financier en vue de soutenir les professionnels du tourisme, du commerce local et de l’artisanat.

Ce fonds a pour objectif d’aider les entreprises du territoire à faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire et à les accompagner dans la reprise.

Ces aides se présentent sous deux dispositifs : une aide à la trésorerie sous forme d’avance remboursable et/ou une subvention pour l’achat du matériel sanitaire nécessaire au respect des gestes barrières. Tous les professionnels du tourisme, du commerce de proximité et de l’artisanat qui répondent aux critères mentionnés sur le document ci dessous peuvent en bénéficier.

Pour faire cette demande, rendez-vous sur le site de la Région : https://hubentreprendre.laregion.fr/financement/loccal et complétez le dossier.

L'Office des Entreprises du Gard rhodanien est là pour vous accompagner dans votre démarche ! Prenez contact par téléphone +33(0)4 66 79 38 00.

LOCCAL AFFICHE