En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites. À noter, si votre système efface les cookies, ce bandeau apparaîtra à nouveau.

Economie

  • Accueil
  • Economie
  • Actualité économique

Actualité économique

Nouvelles entreprises à Saint-Laurent-des-Arbres

Un dentiste pour mon cheval
Installé sur la commune depuis octobre 2016, Frédéric Gauthier est diplômé de l’Ecole Varoise de Dentisterie Equine. Passionné d’équitation depuis toujours, il a d’abord travaillé pendant 30 ans en qualité de chef de projet informatique, mais a toujours été propriétaire de chevaux. Originaire de Montélimar, c’est à 52 ans qu’il décide de se reconvertir au moment où son épouse obtient une mutation sur Châteauneuf du Pape. Dès lors, ils quittent Condillac pour Saint-Laurent-des-Arbres qui leur est apparu comme le village idéal pour leur projet. Ce qui leur a plu, c’est la proximité avec les forêts domaniales et les chemins, indispensables pour assurer l’entrainement de leurs 4 pure sang arabe de compétition en endurance. Ainsi leur jument, Iyalna qui court sur des distances de 130 km a gagné une course de 90 km à Miramas en 2015 et leur jument Ienissei est, quant à elle, qualifiée pour les courses de 90 km. Au-delà de l’entrainement de ses chevaux, Frédéric intervient en qualité de technicien dentaire équin par passion pour les chevaux mais aussi pour leurs cousins, poneys et ânes. La pratique lui permet d’entretenir les dents des équidés qui ne cessent de pousser tout au long de leur vie et ainsi de supprimer les problèmes de surdents, qui blessent l’intérieur de leurs joues ou leur langue.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Fréderic au 07.86.40.85.53 ou par mail à l’adresse suivante : frederic@undentistepourmonceval.fr ou encore de découvrir son site www.UndentistePourMonCheval.fr

Atelier ABALONE ou l’art de la coutellerie
Thibault MUS, originaire d’Antibes est passionné de coutellerie depuis aussi longtemps qu’il s’en souvient. Après des études en aquaculture, il navigue la France du sud au nord et à l’ouest en qualité de chef de rayon chez carrefour puis de commercial pour une entreprise d’agroalimentaire sur le grand sud. Situation qui l’amenera, avec sa famille à s’installer sur le village en 2006. Dès lors, il transformera l’ancienne étable de leur maison en atelier où il installera sa forge pour s’adonner à sa passion de coutellier. Petit à petit l’idée de vivre de sa passion fait son chemin. Thibault démissionne pour reprendre, en 2016 l’activité d’un coutellier-affûteur installé sur Avignon. Celui-ci le perfectionne sur l’art de l’affûtage et de l’affilage et Thibault devient le spécialiste de l’affûtage des couteaux auprès des professionnels de la restauration. De Christian Etienne à Serge Chenet en passant par les traiteurs, les bouchers, les entomologistes ou encore les particuliers, il s’adapte aux exigences et aux spécifités de chacun. Il saura affûter avec passion aussi bien les sécateurs, les peignes de tondeuses pour les moutons, que les lames de tronçonneuses. Vous pouvez le retrouver le mardi et le vendredi matin et le jeudi après-midi sur le parking de métro à Avignon et les autres jours à son atelier situé au 34 Grand Rue à Saint-Laurent. Tél. : 06.82.17.08.32

Stardust Colors : Une entreprise au rayonnement international
Implantée sur la zone de Tésan depuis quelques temps, la société Stardust Colors est spécialisée dans la fabrication de peintures à effets spéciaux.
Elle a été fondée par Guillaume PEREZ, un autodidacte qui dès le départ s’est amusé à créer ses propres peintures. Après quelques expériences à l’étranger, il décide de revenir dans l’hexagone et de développer sa propre activité.
Aujourd’hui, avec ses 6 salariés il propose des peintures spécifiques telles que les phosphorescentes, chromées ou bien encore les peintures à effet rouillé. Sa clientèle est composée de particuliers mais également de professionnels de l’automobile, de l’industrie ou bien encore de l’univers de la décoration.
N’hésitez pas à aller franchir les portes de la boutique. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Une belle réussite à la française qui participe par ailleurs au développement de la ZAC de Tésan.
Informations : www.stardustcolors.com / Tél. : 04 66 50 61 66

Papeterie Plein Ciel: Le spécialiste de la cartouche d’encre et du papier made in France a ouvert ses portes le 2 janvier dernier sur la Zac de Tésan.
Cyril TURCO l’actuel dirigeant travaille depuis 2011 pour Plein ciel situé à l’Isle sur la Sorgue. Habitant sur Saint Victor la Coste, il a été séduit par la situation géographique de la Zac de Tesan et c’est tout naturellement qu’il a proposé au groupe d’implanter un magasin proche de son domicile. Après une étude de faisabilité, il est aujourd’hui gérant du magasin sur Saint-Laurent où il est heureux de mettre à disposition des particuliers comme des professionnels; sur 290m2, le 1er réseau français en papeterie et fournitures de bureau depuis 60 ans. Vous y trouvererez des fournitures de bureau, bien sûr; mais également des fournitures de loisirs créatifs, des luminaires, du mobilier de bureau des imprimantes, des fournitures scolaires avec la possibilité pour la prochaine rentrée scolaire de préparer votre liste et de la récupérer comme au drive. Il vous accueille avec ses collaborateurs Vivien Faravel et bientôt Thomas Bresson du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Tél. : 06.64.59.30.94 ou 09.67.81.13.98

 



Contactez nous

Vous acceptez que la mairie de ST LAURENT DES ARBRES collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous contacter afin de répondre à votre demande, en accord avec notre politique de protection des données telle que décrite dans les mentions légales du site.




Copyright 2016 / Mairie de Saint Laurent des Arbres
Mentions légales / Plan du site


Réalisé par l’agence de communication Barcelona&co