ENTRETIEN DE LA FORÊT COMMUNALE

Nous souhaitons vous informer que des travaux sont actuellement en cours dans la forêt communale dite « Les Pins de Mireille ». Ces travaux sont conduits et encadrés par l’Office National des Forêts (ONF). Contrairement au dernier passage en coupe dans les Pins de Mireille en 2016, cette intervention est ciblée sur des zones précises :

PLAN COUPE PINS DE MIREILLE• parcelle 1, en forme de triangle au sud, où le pin maritime est dépérissant et avec un taillis de chêne bien venant, et où un cloisonnement a été réalisé en amont pour faciliter le passage de la machine sans causer de dégâts trop importants à l’ensemble de la végétation. A noter que les pins d’Alep et les pins pignon, mieux adaptés au changement climatique, sont conservés.

• parcelle 2, sur le plateau où le pin maritime est fortement dépérissant. A noter que les pins d’Alep et les pins pignon, mieux adaptés au changement climatique, sont conservés.

• parcelles 3,4 et 5, où il y a les Obligations Légales de Débroussaillement OLD des bords de routes communales et des habitations riveraines. Cette coupe permet de valoriser le bois et d’enlever la charge de l’abattage.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le fait que l’entretien des espaces boisés est indispensable pour lutter contre les incendies de forêt.
A ce titre, nous rappelons à tous les propriétaires de parcelles (bâties ou non bâties), qui se trouvent à moins de 200 m d’un espace boisé, les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) aux quelles ils sont soumis : Il est grand temps d’engager des travaux de débroussaillement pour être conforme et en sécurité avant l’été 2022.