LE MOT DU MAIRE

Chères Saint laurentaises Chers Saint Laurentais,

Vous venez de m’accorder votre confiance pour les 5 prochaines années et je vous en remercie sincèrement et très chaleureusement. Vous avez mené à la victoire la liste que j’ai eu l’honneur de conduire « AGIR POUR SAINT-LAURENT-DES-ARBRES ».

Le taux de participation particulièrement élevé de 71,77% démontre votre intérêt pour votre village et, de votre envie de changement. Vous avez conforté et même renforcé le résultat du 15 Mars 2020 en votant à 51.60% pour notre équipe.
C’est pour moi un socle de confiance, de légitimité, et plus encore de responsabilité
En cette période de pandémie si anxiogène je salue votre engagement et votre détermination pour redonner un nouvel élan à votre commune.

Cette victoire est celle d’une équipe avec laquelle j’ai réfléchi, travaillé sans relâche pour proposer un programme fédérateur et concret tourné uniquement vers le bien commun.
Nous ferons, mon équipe et moi-même, tout pour être à la hauteur de vos attentes et de vos aspirations tout au long du mandat que vous nous confiez.

Soutenir et enrichir le tissu associatif et le développement économique. Créer des dispositifs innovants pour nos enfants et adolescents. Prévenir l’isolement de nos anciens. Maintenir une bonne gestion financière. Porter haut et fort le message des habitants de notre commune au sein de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien. Poursuivre un soutien équitable à tous les quartiers. Encourager l’implication des habitants pour nourrir une véritable démocratie participative. Au-delà de ces objectifs que nous nous sommes fixés à l’horizon 2026, nous voulons porter encore plus haut les valeurs de solidarité, d’exemplarité et d’attractivité qui doivent tous nous rassembler.

A mes yeux rien ne prévaut plus pour moi que la simplicité dans le contact. C’est pour cette raison que ma présence au sein de la mairie ne sera pas virtuelle.

Premier mandat certes, avec probablement un temps d’adaptation mais soyez sereins, chers Saint Laurentais, je pose un regard neuf mais aguerri par des années d’expérience dans la fonction publique. Expérience précieuse pour la constitution et suivi du budget de notre commune. Je débute ce mandat sans aucun apriori sur les dossiers de la commune, mais vous avez pu constater à travers notre programme que nous avons des objectifs concrets et bien réfléchis. Je ne pouvais pas me présenter sans avoir un réel désir d’engagement pour faire évoluer et sortir notre village d’un immobilisme latent.

Lors de mon allocution faisant suite à mon installation comme Maire de la commune j’ai adressé un message d’ouverture aux 5 conseillers élus de l’opposition : « Travaillons ensemble pour la réussite, la réussite pour développer le lien social et le mieux vivre dans notre village. Travailler en bonne intelligence ne peut être que bénéfique pour notre commune. »
Mesdames, Messieurs je souhaite que ma mandature soit celle de l’apaisement, de l’ouverture.

N’oublions que SAINT LAURENT DES ARBRES est notre maison à toutes et tous

Sylvie BARRIEU VIGNAL