En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites. À noter, si votre système efface les cookies, ce bandeau apparaîtra à nouveau.

Mairie

COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

Il y a 102 ans était signée l’armistice du 11 Novembre 1918. Ainsi s’achevait, après quatre années de combats meurtriers, la première guerre mondiale. La France, victorieuse, mais affaiblie, déplorait 1 400 000 morts, 740 000 invalides, 3 000 000 de blessés, des centaines de milliers de veuves et d’orphelins. Ce bilan très lourd reflète l’ampleur des sacrifices consentis par nos valeureux ainés pour un idéal de paix, de liberté et de fraternité.

L’urgence sanitaire ne permet pas de commémorer cet événement et de rendre l’hommage aux combattants et aux victimes dans les formes habituelles. Plusieurs cérémonies seront organisées aux niveaux national et local avec la ferveur et la solennité requises, mais dans une configuration réduite, afin de ne pas exposer les personnes les plus vulnérables au virus.

Le président de la délégation spéciale déposera une gerbe au monument aux morts à 8h30. Ce dépôt de gerbe se déroulera sans public compte tenu des règles sanitaires imposées par les circonstances.

Toutefois, le préfet du Gard invite les Gardois et Gardoises qui le souhaitent à apposer un drapeau aux couleurs nationales sur leur balcon ou leur fenêtre, afin de manifester leur participation à cette journée d’hommage. La commune s’associe pleinement à cette démarche.

La délégation spéciale



Contactez nous

Vous acceptez que la mairie de ST LAURENT DES ARBRES collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous contacter afin de répondre à votre demande, en accord avec notre politique de protection des données telle que décrite dans les mentions légales du site.




Copyright 2016 / Mairie de Saint Laurent des Arbres
Mentions légales / Plan du site


Réalisé par l’agence de communication Barcelona&co