PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITÉ, N'ATTENDEZ PAS L'ÉTÉ!

A l'approche des examens de fin d'année et des vacances, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d'identité ou votre passeport.

Pour éviter que l'afflux de demandes n'entraîne des délais d'attente incompatibles avec vos dates d'examens ou de voyages, prenez dès à présent vos dispositions :

- Vérifiez les dates d'expiration de votre carte d'identité et de votre passeport
N'oubliez pas que si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
ATTENTION  cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

- Si nécessaire, demandez dès maintenant leur renouvellement.

INFORMATION IMPORTANTE :

Les demandes de PASSEPORT et de CARTE D'IDENTITÉ se font sur RDV uniquement dans les mairies suivantes après avoir complété la pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr
- Mairie de LAUDUN 04 66 50 55 50
- Mairie de BAGNOLS SUR CEZE 04 66 50 50 50