ENQUÊTE DE STATISFACTION CANTINE SCOLAIRE

Depuis la rentrée de septembre 2017, les repas de la cantine scolaire sont fournis par un nouveau traiteur: API RESTAURATION. Aussi, nous avons souhaité connaître l'avis des enfants.

De ce fait, Mme PAULIN 1ère adjointe et Mme FLORET 2ème adjointe se sont rendues à la cantine le jeudi 5 octobre afin de recueillir l'avis des enfants après leur repas. Ces dernières se sont munies d'un questionnaires très simple (2 questions seulement) afin d'être compris par tous les enfants, petits et les grands.

Vous trouverez ci-dessous le résultat de cette enquête:

1- LE REPAS EST-IL BON?

• MATERNELLE:    OUI = 80%       NON ou NE SAIT PAS = 20%

Précisions: Les enfants qui n'ont pas répondu favorablement à cette question signalent, pour certains, que le repas avait "un goût bizarre" et les autres n'ont pas su se prononcer.

• ÉLÉMENTAIRE:   OUI = 79.6%    NON = 20.3%

Précisions: Les enfants qui ont répondu NON à cette question signalent ne pas avoir aimé un aliment (le raisin pour l'un, le fromage pour l'autre, les carottes crues etc...)

2- EST-CE QUE LES REPAS SONT MIEUX QU'AVANT?

• MATERNELLE:    OUI = 100%       NON ou NE SAIT PAS = 0%

Précisions: Les enfants de la maternelle sont unanimes, d'après eux les repas sont meilleurs qu'avant.

• ÉLÉMENTAIRE:   OUI = 80.6%    NON = 9.18%           NE SAIT PAS = 10.2%

Précisions: Les enfants signalent que le goût est meilleur, les repas sont tous différents avec des aliments qu'ils n'avaient pas souvent avec l'ancien traiteur. Ils apprécient le fait de pouvoir assaisonner leurs plats ce qui n'était pas le cas avant.

Envoyez