• Vie associative

Office communal de la culture des sports et du tourisme

L’Office communal a été crée le 1er janvier 2015. Il a pour objectif de rassembler les associations et les citoyens de la commune pour travailler sur des projets communs. Au-delà du « vivre ensemble » il s’agit de favoriser la mutualisation des forces vives, du matériel acquis par l’association ou bien encore des moyens de communication. Bien entendu d’autres actions pourront être envisagées au fur et à mesure de l’évolution de l’Office et de vos propositions.

Pour 2016, les manifestations prévues par l’OCCST sont les mêmes que pour 2015 à savoir :

• la course pédestre, le 9 avril prochain, avec toujours une motivation aussi forte pour les petits et les grands sportifs,

• les arômes festifs cru Lirac, le 17 avril, qui ravira comme l’année dernière les amateurs et connaisseurs de vin,

• le salon de l'art, où de nombreux artistes exposeront leurs œuvres durant le week-end de la Pentecôte (du 13 au 16 mai)

• la fête de la musique, le 21 juin, la première manifestation musicale de l'été, traditionnelle et toujours autant appréciée,

• les vendredis festifs, un moment de convivialité et un lieu de rencontres, devenu incontournable pour les associations, les commerçants, les Saint-Laurentais et leurs amis,

• la fête de Saint-Laurent, l'occasion de se rassembler autour de la musique, d'un méchoui géant et d'une reconstitution médiévale organisée à l'initiative de l'Office de Tourisme.

Mais aussi, pour cette année, une nouvelle manifestation autour du sport "Le Sport ça me dit", prévue le dimanche 5 juin.

Composition du Conseil d’administration de l’Office Communal de la Culture, des Sports et du Tourisme :

COLLEGE 1 :

M. Sébastien QUEYRANNE, Président

Mme Geneviève PUGET et M. Morgan AURILIO, Vice-Présidents

M. Freddy MANDEL, Secrétaire et Mme Sadia MAKCHOUCHE, Secrétaire-adjointe

M. Gérard VIVIEN, Trésorier et Mme Martine CŒUR, Trésorière-adjointe

COLLEGE 2 :

M.Ali ZIAT pour le « Racing Club St Laurentais »

Mme Mizarka MECHEREF pour « Les Petites Mains »

Mme Alisson MERCIER pour « Alter M’Sol »

COLLEGE 3 :

M. Bernard HOUVET, Expert tourisme

M. Fabrice LORENZ, Expert sport

A titre de représentant d'association ou de citoyen Saint-Laurentais, sachez que vous pouvez toujours devenir membre de l’Office. L’adhésion est de 10 € par an.

Contact :

Pour adhérer : s.queyranne@mairieslda.fr ou 06.12.85.46.82