Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Cadre de vie

  • Accueil
  • Cadre de vie
  • Sécurité
  • Défibrilateur

Défibrilateur

En cas d’arrêt cardio-respiratoire, un massage cardiaque associé à un défibrillateur multiplie par 10 les chances de survie de la victime !

La commune de Saint Laurent des Arbres a fait installer un boitier d’appel d’urgence haute visibilité avec défibrillateur couplé à une téléassistance 24h/24 7J/7 au Centre Socio Culturel, place Vigan Braquet.
Cet équipement a été inauguré le 24 février dernier en présence du Maire, Président du Centre Communal d’Action Sociale, plusieurs élus et responsables d’associations ainsi que des habitants.
Cet accès public permet à toute personne, même non formée aux gestes de premiers secours, de sauver une vie grâce à la téléassistance du boitier. En effet lorsqu’une personne déclenchera l’appel d’urgence via le GSM relié au défibrillateur, elle sera mise en relation avec un opérateur du plateau d’assistance qui l’aidera à utiliser le défibrillateur et à réaliser un massage cardiaque en attendant les secours que l’opérateur aura envoyé sur le lieu de l’accident.

Comment ça marche ?
1/ Appuyer sur le bouton rouge pour déverrouiller la porte,
2/ Sortir le défibrillateur du boitier et le GSM qui va automatiquement appeler le plateau d’assistance, vous serez immédiatement mis en relation avec un opérateur,
3/ Accompagnement dans la prise en charge de la victime jusqu’à l’arrivée des secours,
4/ Déclenchement des secours par le plateau d’assistance

DEFI CSCDEFI CSC1

En cas d'urgence composer le 15.



Contactez nous


Envoyez



Copyright 2016 / Mairie de Saint Laurent des Arbres
Mentions légales / Plan du site


Réalisé par l’agence de communication Barcelona&co